Avec le temps, la peau se relâche progressivement, perd de son tonus pour laisser apparaître des ridules puis des rides permanentes. Ajoutez à cela, un mode de vie chahuté et un visage expressif et la peau prend cet aspect vieillissant et fatigué. Redonner jeunesse et tonus à sa peau en toute sérénité est possible grâce aux injections.
Ce traitement anti-âge est le plus demandé dans le monde en médecine esthétique, ce qui le rend efficace et sécurisant. Il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, et redonne sa fermeté à la peau. Quelle que soit la problématique à traiter, cette technique assure des résultats visibles et durables dès la première séance.
Le principe des injections
Quel type d’injection....
pour les rides ?
A force de contractions musculaires (pour plisser les yeux ou froncer les sourcils par exemple), les rides se forment et deviennent permanentes. l'injection est faite à base d’une protéine naturelle qui relaxe les muscles du haut du visage pendant plusieurs mois.
Injectée dans les fibres musculaires pour défroisser l’épiderme et donc de lisser les rides. Elle est favorisée pour le comblement des rides du tiers supérieur du visage : rides du lion, rides de la patte d'oie ou encore rides du front.
pour le vieillissement
Le vieillissement s’explique par la diminution progressive du collagène, des fibres élastiques et de l’acide hyaluronique, qui sont des éléments essentiels à la jeunesse et à la fermeté de la peau. L’acide hyaluronique permet de redonner du volume au derme, de l’hydrater, de combler les rides et de sculpter les formes quelle que soit la zone à traiter.
Le produit de synthèse utilisé en esthétique est identique à celui produit par le corps. Il n’y a donc aucun risque d’allergie. Il est favorisé pour les pommettes, les sillons nasogéniens, le volume et le contour des lèvres, les commissures labiales et les plis d’amertume.
Est-ce douloureux ?
Même si la douleur dépend fortement de la sensibilité de chacun, les injections ne sont pas douloureuses. Les produits utilisé par Appart Beauté contiennet un anesthésique local (lidocaïne) qui aide à réduire la douleur. Par ailleurs, grâce à la structure onctueuse de l’acide hyaluronique, l’injection se fait facilement et de façon homogène.
Les séances d’injection
Comment définir le traitement adapté ?
Avant chaque traitement, le patient est reçu par un chirurgien maxillo-facial spécialisé en médecine esthétique. Cette première consultation est obligatoire et définira un traitement sur-mesure. Il déterminera le protocole à adopter et choisira l’un ou l’autre ou encore une combinaison des deux
Lors de ce rendez-vous, le chirurgien prend en compte les besoins du patient, évalue les expressivités singulières et réalise un diagnostic musculaire. Il y ajoute également des photos afin que le patient puisse confirmer ses attentes et suivre l’évolution de son traitement.
L’objectif sera de confirmer que le patient peut recevoir les injections en toute sérénité. Il reçoit alors toutes les informations et contre-indications relatives au traitement et la séance peut commencer.
Comment se déroule une séance d’injection ?
Le chirurgien va d’abord marquer des points sur le visage du patient pour indiquer où réaliser les injections. L’injection d’acide hyaluronique se fait étape par étape pour corriger les parties du visage choisies. Le résultat étant immédiat, le patient peut donc faire part de ses impressions.
Les injections de Toxine Botulique, quant à elles, sont réalisées en intramusculaire et le résultat est visible après 3 à 7 jours. Dans les deux cas, une séance d’injection dure entre 20 et 30 minutes et le patient peut retourner à ses activités quotidiennes.
Après l’intervention, il est recommandé au patient de rester au calme pendant 6 à 12 heures afin de ne pas solliciter les muscles du visage. La prise d’aspirine, d’anti-inflammatoire et d’alcool est déconseillée pendant 3 jours pour favoriser la récupération. L’exposition aux fortes chaleurs (soleil, sauna, hammam, etc) est également à éviter.
Combien de séances sont nécessaires ?
Afin d’assurer un suivi optimal du traitement, 3 séances sont recommandées. La première consultation est obligatoire pour déterminer le traitement. La deuxième séance est ensuite programmée pour effectuer les injections.
Enfin, le résultat étant constaté 2 jours environ après, une séance de contrôle est alors proposée à 15 jours.
Les résultats
Quels sont les résultats ?
La durée des effets varie en fonction du patient, de son âge, de la zone traitée, du type de peau, du mode de vie, etc. Les effets d’une injection d’acide hyaluronique s’estompent en moyenne à partir de 8 à 10 mois et à partir de 4 à 6 mois pour la Toxine Botulique. Dans certains cas, les effets peuvent durer jusqu’à 1 an.
Quels sont les effets secondaires ?
Après une séance d’injection, il est possible d’observer un gonflement, une légère rougeur ou une ecchymose sur la zone traitée. Ces effets sont bénins et de courte durée. Le patient peut facilement les camoufler au besoin, avec son maquillage habituel.
Si ces effets durent plus d’une semaine ou si d’autres effets secondaires apparaissent, le patient peut aisément contacter le chirurgien d’Appart Beauté. Il faut noter que toutes les procédures d’injection dans la peau comportent un faible risque d’infection.
Grâce aux injections, il est possible de rajeunir son visage en lissant ses rides ou en repulpant ses lèvres en toute sécurité. Quel que soit le type d’injection choisi, les résultats sont visibles rapidement et durables. Les tarifs dépendent du nombre de séances et de doses utilisées. Au centre Appart Beauté, c’est un chirurgien spécialisé en médecine esthétique qui réalise le diagnostic et les séances pour assurer un résultat optimal.
Vous souhaitez lisser vos rides ou repulper vos lèvres ? De rajeunir votre visage ?
L’équipe de l’Appart Beauté est à votre disposition et vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions.
Ces articles peuvent vous intéresser
Injection
10 avantages à recourir à une clinique de médecine esthétique
Injection
Comment le traitement à la toxine botulique permet-il de détendre les muscles du visage ?
Injection