Comblement des commissures labiales à l’acide hyaluronique

Envie de retrouver un sourire jeune et radieux, en luttant contre les plis d’amertume ? Découvrez notre technique de comblement des commissures labiales à l’acide hyaluronique : un traitement esthétique non douloureux et durable.

Me faire rappeler

L’acide hyaluronique : pourquoi l’injecter dans les commissures labiales ?

Avec le passage du temps, il n’est pas rare que l’on constate des commissures labiales tombantes, ce qui provoque les plis d’amertume - ces fameuses rides qui donnent un air triste au visage.

L’acide hyaluronique s’avère être une excellente solution anti-âge à ce souci esthétique. Cette substance est naturellement présente dans le corps, et permet de venir combler ces plis d’amertume, et de remonter la commissure labiale.

Un traitement qui redonne jeunesse à votre sourire et à l’ensemble de votre visage, de manière très naturelle et non douloureuse.

Injection d’acide hyaluronique dans les commissures labiales : comment ça se passe ?

Chez Appart Beauté, nous entamons chaque protocole de traitement par une consultation médicale avec notre chirurgien maxillo-facial. Ce premier bilan permet à celui-ci de comprendre vos besoins esthétiques, et d’étudier vos expressions singulières pour respecter au mieux votre beauté naturelle lors du traitement.

Puis vient le jour de la séance d’injection d’acide hyaluronique. Le chirurgien vient alors marquer des points au niveau de vos commissures labiales, où il va ensuite injecter l’acide hyaluronique. La séance dure généralement une vingtaine de minutes.

L’effet de comblement est immédiat, mais les résultats finaux n’apparaissent que quelques jours après. D’où le fait qu’il faille parfois planifier une séance de retouche quelques semaines après, pour obtenir un visage durablement revitalisé et rajeuni.

Demandez à être rappelé pour séance de séance pré-injections

Planifiez avec l’un de nos experts, au téléphone ou par email, votre consultation pré-traitement.

Me faire rappeler

Pourquoi choisir l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement produite par le corps. Au fil des années, la peau en produit de moins en moins, ce qui résulte en son relâchement, sa perte de tonicité et d’élasticité.

Grâce aux injections d’acide hyaluronique dans les plis d’amertume, cette zone du visage est immédiatement retendue et hydratée en profondeur.

Vu qu’il est naturellement présent dans le corps, ce produit volumateur limite le risque d’allergie ou de rejet. Il donne également des résultats très naturels, puisque, contrairement au botox, il ne rigidifie pas les muscles autour des zones d’injection.

La consultation de pré-injections : point de départ de votre traitement anti-âge

Chez Appart Beauté à Paris, tout commence toujours par une rencontre avec notre chirurgien maxillo-facial.

Spécialiste des injections anti-âge, il va, pendant cette séance :
Analyser vos attentes en termes d’esthétique
Faire un diagnostic musculaire de votre visage
Analyser les expressions singulières de votre visage, pour les préserver au mieux
Vérifier que vous n’avez pas de contre-indications
Photographier votre visage pour pouvoir suivre l’évolution des résultats avant et après traitement

Puis, votre praticien vous explique le protocole d’injection d’acide hyaluronique dans les commissures labiales. Si nécessaire, selon vos besoins, il peut vous proposer d’autres traitements complémentaires, afin d’obtenir un résultat optimal et homogène, comme des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres ou des injections d’acide hyaluronique dans la jawline.

Grâce à ces éléments, il vous conçoit ensuite votre devis sur-mesure, et votre protocole d’accompagnement vers un visage rajeuni.

À quoi faire attention après vos injections ?

Après votre séance d’injections à Paris, votre chirurgien vous expliquera quels massages pratiquer sur les zones d’injection.

Aucune éviction sociale n’est à prévoir : vous pouvez reprendre vos activités habituelles, en prenant tout de même soin de rester au calme pendant 6 à 12 heures après votre séance d’injection d’acide hyaluronique dans les commissures labiales.

Après la séance, veillez à :
Ne pas prendre d’alcool, d’anti-inflammatoires ou d’aspirine pendant trois jours
Ne pas vous exposer à une forte source de chaleur (comme le sauna, le hammam, ou le soleil) pendant quelques semaines.

Nos tarifs pour une séance d’injections d’acide hyaluronique dans les lèvres à Paris

PrestationPrix
Consultation avec chirurgien50 €
Séance d’injection d’acide hyaluronique

Gamme Galderma®

350 €

Nos tarifs sont indicatifs : un devis sur-mesure vous est délivré après votre première séance pré-injections.

Me faire rappeler

Vos questions sur les injections d’acide hyaluronique dans les commissures labiales à Paris

Y a-t-il des contre-indications à l’injection d’acide hyaluronique dans le visage ?

Oui, il existe des contre-indications à ce type d’injections. Vous ne serez pas éligible au traitement en cas de :

  • Maladie inflammatoire aiguë
  • Présence de cicatrices chéloïdes ou en cours de cicatrisation sur la zone à traiter
  • Maladie musculaire (comme la myasthénie)
  • Maladie auto-immune
  • Grossesse et allaitement

D’où la nécessité de rencontrer d’abord notre chirurgien spécialisé dans ce type de traitement, qui pourra évaluer votre éligibilité aux injections d’acide hyaluronique en fonction de votre situation médicale.

Les injections d’acide hyaluronique sont-elles douloureuses ?

Ces injections ne sont pas réellement douloureuses, même si chaque patient présente une tolérance à la douleur qui lui est propre. Chez Appart Beauté, nous faisons tout pour maximiser votre confort lors de vos injections d’acide hyaluronique dans les lèvres à Paris. D’une part, votre chirurgien vous propose d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance si vous le souhaitez. Par ailleurs, il utilise des micro-aiguilles qui permettent de limiter au maximum la douleur.

Peut-on injecter de l’acide hyaluronique ailleurs dans le visage ?

Oui : on l’injecte généralement sur le tiers moyen du visage, car il permet de conserver une excellente mobilité des muscles du visage - contrairement à la toxine botulique (ou botox).

 

On l’utilise dans des traitements volumateurs et anti-âge comme : 

  • Les injections hyaluroniques pour les pommettes
  • Le comblement des cernes avec l’acide hyaluronique
  • L’injection d’acide hyaluronique dans le menton
  • L’injection d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens à Paris

Combien de temps durent les effets d’une injection d’acide hyaluronique ?

Généralement, les effets des injections d’acide hyaluronique dans une commissure labiale tombante perdurent pendant 8 à 12 mois pendant la séance. Notez que, plus le traitement est renouvelé souvent, meilleur est le résultat. En effet, les rides s’assouplissent de plus en plus, au fur et à mesure que la peau est hydratée et comblée.

Pour information, pour des injections de botox, les résultats persistent généralement de 4 à 6 mois après les injections.

Existe-t-il des effets secondaires à l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique ne présente aucun risque d’allergie. Cependant, il est possible de constater des effets indésirables suite à son injection, comme après tout acte médical.

On peut notamment citer : 

  • Un gonflement de la zone traitée
  • Une légère rougeur sur la zone d’injection
  • Une ecchymose 

Les effets sont généralement de courte durée. Cependant, s’ils durent plus d’une semaine, ou en présence d’autres effets secondaires, notre chirurgien reste bien évidemment à votre disposition.