Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique pour la correction des contours du visage ?
Qu’il s’agisse d’injections d’acide hyaluronique pour homme ou pour femme, il est important que le patient suive les recommandations préopératoires et post-opératoires afin d’avoir de bons résultats.
Avant la séance d’injection
Avant l’opération, une première consultation doit être effectuée par le patient. Lors de ce rendez-vous, le médecin prend connaissance des attentes du client, étudie leur faisabilité et effectue un diagnostic de peau afin de déterminer ses besoins.
Vous pouvez faire un diagnostic de peau à Paris et obtenir des conseils pour entretenir votre peau en contactant notre institut de médecine esthétique Appart Beauté.
Pendant la séance d’injection
La séance d’injection d’acide hyaluronique pour corriger les contours du visage peut prendre environ une demi-heure. Elle se déroule sous la supervision d’un spécialiste dans une salle d’intervention entièrement aseptisée.
Le médecin applique une pommade anesthésiante sur le visage et prend des clichés avec un appareil dédié à cet effet. Ces clichés permettront de comparer l’apparence du visage avant et après la séance.
Les points d’injection seront ensuite identifiés et marqués. Les injections seront effectuées à des endroits stratégiques comme les bajoues, le long de la ligne mandibulaire, le menton, les sillons nasogéniens, etc.
Après la séance d’injection
Bien que les résultats de l’injection puissent être observables le même jour, il faudra attendre quelques jours pour en voir les réels effets. En effet, durant les jours qui suivent l’injection, l’acide hyaluronique va pénétrer la peau en profondeur afin de la nourrir.
Il faudra également attendre la disparition des rougeurs et bleus dus aux injections. La peau retrouvera ensuite une meilleure souplesse et une apparence plus jeune.
Pour ce qui est des recommandations post-injections, le patient doit :
- Eviter de bouger les muscles de son visage durant les 6 premières heures après l’injection ;
- S’abstenir d’effectuer des activités à forte intensité durant les 24 heures suivant l’injection ;
- Eviter la consommation d’alcool et de tabac durant quelques jours ;
- Eviter ou limiter les expositions aux fortes températures (saunas, hammams) et aux rayons UV ;
- Eviter toute consommation d’anti-inflammatoire, d’antibiotique ou d’aspirine durant quelques jours.
Quelles sont les contre-indications d’une injection d’acide hyaluronique ?
Les contre-indications relatives à l’injection d’acide hyaluronique pour la correction des contours du visage sont communiquées au patient dès sa première séance chez le spécialiste. Cela dit, l’injection est contre indiquée dans les cas suivants :
- Prise de médicaments à base d’aspirine ou d’anti-inflammatoire ;
- Infections de la peau ;
- Maladies auto-immunes ;
- Herpès au visage ;
- Patiente enceinte ou allaitante ;
- Prise de médicaments ou suivi de traitement anticoagulant ;
- Intolérance ou allergie à l’acide hyaluronique ;
- Exposition quotidienne aux rayons UV.
Quel est le prix d’une séance d’injection d’acide hyaluronique pour une correction des contours du visage ?
Le coût d’une injection d’acide hyaluronique pour une correction des contours du visage dépend principalement de la quantité d’acide utilisée, des zones à combler et de l’expertise du médecin traitant.
Chez Appart Beauté, nos tarifs pour une séance d’injection d’acide hyaluronique comprennent les frais de consultation obligatoire avec le médecin (50 €) et l’achat de la seringue d’acide (350 € par seringue d’acide hyaluronique).
Les injections d’acide hyaluronique représentent une solution salvatrice pour les personnes présentant divers symptômes de vieillissement de la peau du visage (relâchement de la peau, perte de volume au niveau des joues, des tempes, du contour des yeux, etc.)
Prenez rendez-vous auprès de l’Institut de médecine esthétique Appart Beauté pour une injection d’acide hyaluronique et redessinez les contours de votre visage comme vous le désirez.