<  RETOUR AUX ARTICLES

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Posté par

L’hiver arrive à grands pas et avec lui, son lot de turbulences pour notre peau. Des températures froides, des coups de vent, le port de vêtements épais, etc… tout autant de facteurs qui fragilisent la barrière cutanée. Sans compter les écarts de température entre l’intérieur et l’extérieur qui vont déshydrater la peau.

 

Elle a alors besoin d’être chouchoutée avec des soins adaptés, capables de la protéger et de la renforcer. Changer sa routine beauté devient indispensable pour préserver l’éclat de sa peau jusqu’au retour des beaux jours. Pour vous aider à prendre soin d’elle, voici quelques conseils.

Pas d’impasse sur l’exfoliation

 

On pense plus facilement à l’exfoliation en été parce qu’il fait chaud, qu’on transpire et que la peau a tendance à être congestionnée. Ce geste beauté est tout aussi nécessaire en hiver ! L’utilisation du chauffage est souvent la cause du dessèchement de la peau et des pores bouchés par manque d’exfoliation.

 

Nettoyer sa peau en profondeur grâce à un peeling,  par exemple, permet de stimuler la production de collagène et de fibres élastiques qui rendent la peau plus souple et plus dense. Ce qui permet de lutter activement contre ce dessèchement qui affine la peau et la fait vieillir plus vite.

 

Hydrater sans modération

En hiver, on pense souvent aux crèmes nourrissantes, mais elles ne suffisent pas. Dans certains cas, elles peuvent rendre la peau grasse et acnéique lorsqu’elles sont trop riches. La seule chose que l’on pourrait changer à sa routine beauté de l’hiver, c’est l’hydratation.

Pendant l’hiver, le niveau d’humidité dans l’air chute fortement. L’eau dans l’air et dans la peau s’évapore plus rapidement, ce qui provoque une déshydratation. Les nutriments ont alors plus de difficultés à pénétrer la peau, la rendant sèche et inconfortable (tiraillements, rougeurs ou démangeaisons).

Pour trouver ce qui plait le mieux à sa peau, il convient de l’écouter et d’adapter ses soins à ses besoins. Des traitements ponctuels comme l’HydraFacial®  par exemple, sont de véritables barrières protectrices à la rudesse de l’hiver.

 

Jamais sans ma protection

 

Même si les rayons UV sont moins forts en hiver, ils ne disparaissent pas complètement. Il reste donc important de continuer d’utiliser des protections solaires. Celles-ci préservent la peau des rayons pouvant pénétrer les couches de l’épiderme et provoquer des dégâts (rides, décoloration). Un hydratant quotidien contenant une protection UV vous aidera à préserver votre capital beauté.

Toutefois, l’hiver est la période idéale pour certains traitements, qui peuvent se révéler plus efficaces à cette période de l’année. L’épilation laser  sera également plus aisée en hiver lorsque les températures ne nous incitent pas à mettre notre peau au soleil.

Vous souhaitez prendre soin de votre peau et souhaitez un diagnostic pour évaluer ses besoins ?

 

L’équipe de l’Appart Beauté est à votre disposition pour répondre à vos questions et établir gratuitement votre diagnostic personnalisé.

 

 

 

 

 

Les avantages de l'épilation laser

Épilation Laser

Les avantages de l'épilation laser

Épilation laser, se défaire de ses poils durablement

Épilation Laser

Épilation laser, se défaire de ses poils durablement

L’épilation laser : une méthode vraiment définitive ?

Injection

L’épilation laser : une méthode vraiment définitive ?

Nous sommes là 
pour vous éclairer

Nous sommes là
pour vous éclairer

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas l'équipe de Appart Beauté est là pour vous répondre !

Me faire rappeler
×