<  RETOUR AUX ARTICLES

L’épilation laser est-elle douloureuse ?

Posté par

Lorsque l’on choisit d’éradiquer ses poils grâce à l’épilation laser, l’une des questions que l’on se pose le plus souvent est celle de la douleur. Vais-je avoir mal ? Vais-je supporter la séance ? Allez, il faut souffrir pour être belle/beau !

Réputée pour être inconfortable voir un peu douloureuse, cette technique peut être comparée à l’épilation à la cire. Même si la perception de la douleur est propre à chacun, certains facteurs influencent la sensibilité de la peau au contact du laser.

Pourquoi l’épilation laser peut être douloureuse ? 

Le principe de l’épilation laser fait que l’on peut ressentir des picotements causés par le passage du laser sur la peau. La pilosité, la zone à épiler, le type de technologie utilisée, la pigmentation de la peau et le type de poil sont autant de facteurs qui déterminent le confort de l’épilation.

La douleur liée à l’épilation varie en fonction de la zone à épiler. Les régions les plus supportables sont les bras et les jambes. Tandis que le maillot intégral, les aisselles, le sillon interfessier ou bien la lèvre supérieure sont plus sensibles à cause de la finesse de la peau. Plus elle est fine, plus la sensation de douleur semble intense. Plus elle est foncée et plus le laser, influencé par la mélanine, détournera son énergie sur la peau.

Chaque patient peut ressentir une sensation différente au moment de l’impact du laser. Un échauffement, un picotement ou une impression de petits coups d’élastiques peuvent être les différentes sensations éprouvées lors d’une séance. Plus il y a de poils à épiler ou plus le poil est gros et noir, et plus ces effets sont ressentis. 

C’est pourquoi, la première séance est souvent la plus désagréable pour les patients. Les séances qui suivent sont généralement beaucoup plus confortables.

 Quelles sont les solutions pour apaiser la douleur ?

L’épilation laser a souvent eu la réputation d’être douloureuse. Mais cette appréhension s’est nettement améliorée grâce aux avancées technologiques des machines laser.

Pour rendre ces séances plus confortables, Appart Beauté a sélectionné un matériel professionnel équipé d’un jet de gaz froid. Celui-ci est automatiquement envoyé sur la zone à chaque impact du laser. Le froid faisant office d’anesthésiant naturel.

Selon la sensibilité du patient, il est également possible d’appliquer une crème anesthésiante au moins 1h avant la séance afin de réduire les sensations du laser sur la peau. Pour apaiser la sensation de chauffe après la séance, il est conseillé d’appliquer de la crème apaisante et hydratante.

Il est important de noter que plus les séances passent, plus les poils repoussent clairs et fins,moins forte est la douleur.

Vous souhaitez vous libérer de la contrainte de l’épilation et retrouver une peau lisse ?

L’équipe de l’Appart Beauté est à votre disposition pour répondre à vos questions et établir gratuitement votre diagnostic personnalisé.

Épilation laser, se défaire de ses poils durablement

Épilation Laser

Épilation laser, se défaire de ses poils durablement

Les avantages de l'épilation laser

Épilation Laser

Les avantages de l'épilation laser

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Épilation Laser

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Nous sommes là 
pour vous éclairer

Nous sommes là
pour vous éclairer

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas l'équipe de Appart Beauté est là pour vous répondre !

Me faire rappeler
×