<  RETOUR AUX ARTICLES

L’épilation du maillot semi intégral : de quoi s’agit-il ?

Posté par

L’épilation du maillot semi intégral est un soin très apprécié des femmes. Parmi toutes les formes existantes d’épilation du maillot, elle se révèle être l’option préférée des personnes qui ne souhaitent pas se débarrasser de tous leurs poils.

Pouvant être réalisée dans notre centre de médecine esthétique, l’épilation du maillot semi intégral vise à éliminer les poils de la zone pubienne tout en laissant une fine bande de poils sur le pubis.

En quoi consiste l’épilation du maillot semi intégral ?

L’épilation du maillot semi intégral, qui est à distinguer de l’épilation du maillot brésilien, consiste à retirer l’intégralité des poils présents sur la partie supérieure et les grandes lèvres du pubis en ne laissant qu’une bande au centre. La largeur de cette dernière varie en fonction des préférences.

L’épilation du maillot semi intégral fait partie des formes d’épilation du maillot les plus demandées de notre centre de médecine esthétique à Paris. Cette popularité est due au fait qu’elle offre la possibilité à chaque client de personnaliser en fonction de ses goûts le résultat de son épilation.

De plus, cette forme de maillot permet d’avoir un rendu propre et efficace pour les personnes qui ne souhaitent pas se débarrasser entièrement de leurs poils. Il s’agit donc d’une excellente alternative à l’épilation définitive du maillot au laser.

L’épilation du maillot semi intégral est parfaite pour les femmes qui désirent porter des maillots de bain ou des sous-vêtements assez échancrés.

Quelle méthode d’épilation pour un maillot semi intégral ?

Les méthodes utilisées pour l’épilation du maillot semi intégral sont nombreuses. Elles vont de l’épilation au rasoir à l’épilation à la lumière pulsée.

L’épilation au rasoir

L'utilisation du rasoir est très probablement la méthode la plus connue pour réaliser une épilation du maillot semi intégral. Rapide et peu coûteuse, elle permet, en glissant un rasoir (électrique ou classique) sur la peau, de couper les poils à la surface, procurant instantanément une peau lisse.

Cependant, les résultats de cette méthode ne sont que temporaires avec une repousse rapide des poils. En outre, elle présente des risques d'irritations et de coupures.

L’épilation à la cire

Pour obtenir un résultat impeccable, l'utilisation de la cire pour réaliser une épilation semi-intégrale du maillot est l’une des méthodes les plus envisagées. Cette substance, lorsqu’elle est appliquée, s'attache aux poils, assurant ainsi une élimination, à la racine, de ces derniers.L’usage de la cire pour une épilation semi-intégrale du maillot réduit également la repousse des poils et laisse lisse et soignée la zone épilée.

L’épilation orientale

La méthode d'épilation orientale, encore appelée l’épilation au sucre, est une alternative plus directe à l’utilisation de la cire. Pour éliminer les poils, elle repose sur l’utilisation d’un mélange :

  • De sucre ;
  • D'eau ;
  • De citron.

Lorsque ce mélange est appliqué sur le maillot, il adhère, à l’instar de la cire, aux poils, ce qui permet également de les retirer depuis la racine.

L’épilation au laser

Aussi tendance que l’épilation à la cire, l’épilation au laser à Paris ou ailleurs est une méthode qui détruit les follicules pileux grâce à un faisceau lumineux généré par le laser.

Elle permet d’avoir un résultat durable, voire définitif, en laissant la peau plus douce, lisse tout en évitant l’apparition de poils incarnés.

Il est conseillé aux personnes souhaitant éviter la douleur lors de l’épilation de se rapprocher de notre centre de médecine esthétique pour tout savoir sur l’épilation laser. Cette méthode est, en effet, l’une des moins désagréables.

L’épilation à la crème dépilatoire

Plus aisée à réaliser que les autres méthodes, l’épilation à la crème dépilatoire est parfaite pour les personnes ayant une peau sensible. Appliquée sur le maillot, elle permet de déloger, sans douleur, les poils.

Toutefois, avec cette technique, le résultat n’est pas durable puisqu’elle ne détruit pas le follicule pileux.

L’épilation électrique

La méthode d'épilation électrique, également connue sous le nom d'électrolyse, offre une solution permanente contre les poils pubiens.

Pouvant être utilisée pour réaliser une épilation du maillot semi intégral, elle consiste à insérer délicatement une aiguille fine dans le follicule pileux, suivie d'une décharge électrique visant à éliminer le bulbe pileux.

L’épilation à la lumière pulsée

L'épilation à la lumière pulsée repose sur l'utilisation d'impulsions lumineuses visant à éliminer les follicules pileux, entravant la repousse des poils. Étant non invasive, elle se concentre sur la mélanine des poils, générant de la chaleur et désactivant les cellules liées à la croissance capillaire.

Bien qu'une série de séances soit requise pour des résultats durables, cette méthode est prisée pour sa praticité et la réduction permanente des poils qu’elle permet.

Finissez-en avec l'épilation traditionnelle !

Finissez-en avec l'épilation traditionnelle !

Découvrez les bénéfices de l'épilation laser, pour une peau douce et lisse sur plusieurs années

Je découvre l'épilation laser

Conseils à observer avant et après son épilation du maillot semi intégral

Pour réduire les inconforts et obtenir un résultat parfait, il est nécessaire de prendre certaines précautions avant et après l’épilation du maillot semi intégral.

Avant l’épilation du maillot semi intégral

Avant l’épilation, il est indispensable que la peau soit bien préparée. En effet, cette préparation permet d’éviter l’apparition des rougeurs et des poils incarnés.

Lorsqu’une personne décide de profiter de nos tarifs attractifs en venant dans notre institut de beauté pour se faire épiler, elle doit faire un gommage la veille de la séance. Ce soin va nettoyer la peau en profondeur pour la débarrasser des cellules mortes.

Une fois le gommage terminé, elle devra s’hydrater la peau et plus précisément la zone à épiler afin de favoriser le renouvèlement des cellules.

Après l’épilation du maillot semi intégral

Pendant les 48 heures suivant l’épilation du maillot semi intégral, il est conseillé d’éviter de s’exposer directement au soleil et il est recommandé de privilégier les vêtements doux afin d’éviter les irritations.

Il en est de même pour les saunas, les bains chauds et autres pendant les 24 heures suivant la séance. En revanche, il faudra miser sur l’hydratation en appliquant des crèmes hydratantes et douces sans parfum sur le maillot. Cela permettra d’estomper les rougeurs en apaisant la peau.

Aussi, il sera nécessaire de faire un gommage doux et nourrissant quelques jours après l’épilation du maillot semi intégral pour éviter les poils incarnés et nourrir la peau.

En revanche, il est déconseillé de s’épiler à nouveau pendant les jours qui suivent la séance. Il faudra laisser la peau du maillot se remettre entièrement avant de faire une nouvelle épilation du maillot semi intégral.

Quels avantages à prendre rendez-vous dans un centre laser à Paris ? 

Épilation Laser

Quels avantages à prendre rendez-vous dans un centre laser à Paris ? 

Épilation laser, se défaire de ses poils durablement

Épilation Laser

Épilation laser, se défaire de ses poils durablement

Le guide complet de l'épilation définitive du maillot au laser

Épilation Laser

Le guide complet de l'épilation définitive du maillot au laser

Nous sommes là 
pour vous éclairer

Nous sommes là
pour vous éclairer

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas l'équipe de Appart Beauté est là pour vous répondre !

Me faire rappeler