<  RETOUR AUX ARTICLES

Quel soin du visage à Paris pour faire peau neuve ?

Posté par

Pour faire peau neuve, un soin du visage à Paris peut se réaliser dans n’importe quel institut de beauté de la ville. Cependant, ce type de soin fait appel à des techniques qui nécessitent les compétences d’un professionnel pour s’assurer que cela soit une réussite.

Allant des injections d’acide hyaluronique au soin hydrafacial en passant par le peeling et le laser, ces traitements présentent des avantages et des limites. Dans ce contexte, quel soin du visage à Paris faut-il donc réaliser pour faire peau neuve ?

Le soin à l’acide hyaluronique

En médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour combler les rides et ridules, hydrater la peau en profondeur, apporter de l’éclat au visage et lui redonner du volume.

Avec les soins à l’acide hyaluronique, l’effet peau neuve est immédiat et l’acide de la molécule peut durer plusieurs mois.

Toutefois, en fonction de la gravité du relâchement cutané, plusieurs injections peuvent être nécessaires pour ce soin du visage à Paris. Chez Appartbeauté, nos tarifs varient en fonction du nombre de séances dont vous avez besoin.

Le traitement au botox

La toxine botulique, plus connue sous le nom de botox, est une molécule neurotoxique utilisée pour la première fois en médecine esthétique en 1997.

Lorsqu’il est injecté à petites doses sous la peau, le botox permet de bloquer temporairement les muscles et de réduire leur affaissement. La peau prend alors une apparence lisse et ferme. Un traitement au botox cible généralement :

  • Les rides d’expression et de vieillissement (ride pattes, ride du fumeur, ride du lion, etc.) ;
  • Les sillons nasogéniens ;
  • Le double menton ;
  • Le décolleté.

L’injection de botox est certainement le soin du visage à Paris le plus couramment réalisé, mais aussi celui qui suscite le plus de débats.

Selon certains préjugés, le botox aurait, en effet, tendance à donner un aspect figé au visage. Toutefois, il faut savoir que cela n’arrive que si la molécule n’est pas injectée à bonne dose.

C’est pour cette raison qu’il est important que ce soin du visage pour faire peau neuve soit réalisé dans un centre de médecine esthétique à Paris.

Le lifting

Le lifting est un soin du visage à Paris qui est très populaire en raison de ses résultats spectaculaires. Il s’agit d’une intervention qui permet de retendre la peau du visage et du cou et de lutter contre le relâchement cutané.

En fonction de l’importance de ce relâchement, le lifting peut être médical ou chirurgical.

Le lifting médical

Si l’affaissement cutané n’est pas trop important, il est possible d’avoir recours à un lifting médical. Ce soin du visage réalisable à Paris permet de retendre les tissus en utilisant différentes méthodes :

  • L’injection sous-cutanée d’un produit volumateur comme l’acide hyaluronique, le Sculptra et le Radiesse ;
  • La rétractation du derme grâce à un principe de « thermage » reposant sur l’utilisation d’ultrasons focalisés de haute intensité ou autres sources d’énergie. Ce traitement va stimuler la synthèse naturelle de collagène par la peau et provoquer un remodelage de la peau ;
  • L’implantation dans le derme de fils tenseurs résorbables qui vont tendre la peau du visage et favoriser le remodelage du derme.

Le lifting chirurgical

En cas de relâchement cutané très important, un lifting chirurgical est plus adapté. En fonction de la zone à traiter, la technique de lifting utilisée ne sera pas la même :

Le lifting facial endoscopique

Encore appelé lifting malaire, le lifting facial endoscopique est un soin du visage qui peut être fait à Paris. Il est utilisé pour traiter les affaissements du tiers moyen et la partie haute du visage.

Il permet d’atténuer les nao-géniens, de remonter les pommettes et de combler les cernes creux. Après le traitement, la peau du visage prend une apparence plus fraiche et rajeunie.

Le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial ou lifting de l’ovale est utilisé pour retendre la peau du cou ou remonter les bajoues. Pour de meilleurs résultats, il peut être associé à une liposuccion des zones à traiter.

Le lifting temporal

Le lifting temporal, encore appelé lifting des sourcils ou des tempes, est utilisé pour relever une queue de sourcil tombante. Souvent associé à une blépharoplastie, c’est le soin idéal pour ouvrir le regard.

Envie de faire peau neuve ?

Envie de faire peau neuve ?

Découvrez le soin hydrafacial et le peeling, pour un grain de peau affiné immédiatement et durablement

Je découvre le soin visage

Le peeling comme soin du visage à Paris

Pour faire peau neuve, le peeling est le soin du visage à Paris le plus recommandé. Ce traitement dermatologique consiste à appliquer sur l’épiderme un agent chimique qui va éliminer les couches superficielles de la peau et booster la production de collagène.

Le peeling comme soins pour homme est généralement utilisé pour les applications suivantes :

  • Traitement des peaux grasses ;
  • Traitement de cicatrices acnéiques superficielles et points noirs ;
  • Estompement des rides et ridules ;
  • Effacement des taches brunes et des cernes noirs ou colorés ;
  • Traitement de l’hyperpigmentation.

Lorsque l’agent chimique, qui est en réalité un cocktail de substances chimiques (acide glycolique, acide salicylique, acide de fruits, etc.) est appliqué, il détruit l’épiderme à des profondeurs variables selon le résultat recherché.

Après un temps d’exposition bien défini, le professionnel neutralise la solution ou la retire de la peau pour limiter son action. Il donne ensuite à son patient des soins post-peeling pour éviter l’apparition de squames et de rougeurs.

Le laser

Les soins de beauté au laser existent depuis de nombreuses années. Cependant, ces soins du visage à Paris qui ne peuvent être réalisés que par des professionnels ont longtemps été décriés en raison de leur agressivité. Heureusement, des traitements au laser plus doux ont récemment vu le jour.

Les lasers de photo-rajeunissement

Les lasers de photorajeunissement, notamment la lumière intense pulsée, le laser à colorant pulsé et la lampe flash agissent très superficiellement sur la peau. Moins abrasifs que les lasers CO2, ils entraînent rarement des effets secondaires.

Un soin de la peau au laser photo-rajeunissant agit sur les rides les plus fines, ce qui permet de redonner à la peau un aspect rafraichi. L’avantage d’un soin du visage à Paris fait avec un laser de photo-rajeunissement est que le traitement ne nécessite aucune anesthésie.

Le LaseMD

Le LaseMD est un soin du visage à Paris qui s’est développé au cours de ses dernières années. Cette technique esthétique innovante se déroule en deux étapes.

Dans un premier temps, la peau est traitée en profondeur grâce à un laser fractionné. Ensuite, un protocole de soins personnalisés est développé pour être appliqué à domicile.

Les cosmétiques associés à l’utilisation du laser sont généralement composés de la vitamine C, de la vitamine A, de l’acide resvératrol et de l’acide tranexamique. Grâce aux microcanaux créés dans l’épiderme par le laser thulium LaseMD, la pénétration des produits dans la peau est optimisée.

La technique LaseMD est utilisée pour le traitement de problèmes cutanés tels que les cicatrices, les taches, les rides et les ridules, la perte de fermeté, le teint terne, etc.

Il s’agit donc du soin du visage idéal à faire à Paris pour obtenir une baby face (littéralement visage de bébé). Une baby face by LaseMD est caractérisée par une peau lisse, douce et sans imperfections.

Le soin hydrafacial

L’hydrafacial est un soin esthétique qui repose sur la technologie de vortex brevetée pour nourrir la peau avec des actifs botaniques comme l’extrait d’algue rouge, l’acide hyaluronique, les peptides de zinc, de cuivre et de magnésium.

Ce soin du visage à Paris proposé par de nombreux instituts de beauté de la ville permet également de nettoyer la peau en profondeur tout en lui apportant de puissants antioxydants. Ces derniers lui permettent de lutter contre les agressions des radicaux libres liés à la pollution.

Un soin hydrafacial pour homme comme pour femme est efficace pour rendre à la peau son élasticité et son uniformité. Il est également idéal pour retrouver un grain de peau uniforme et pour refermer des pores dilatés.

En conclusion, les meilleurs soins du visage pour faire peau neuve dépendent avant tout du problème cutané à traiter. Par conséquent, avant de réaliser un soin du visage à Paris, il est conseillé de consulter un spécialiste.

Pourquoi faire un soin hydrafacial ?

Hydrafacial

Pourquoi faire un soin hydrafacial ?

8 soins et conseils pour lisser la peau du visage

Hydrafacial

8 soins et conseils pour lisser la peau du visage

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Épilation Laser

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Nous sommes là 
pour vous éclairer

Nous sommes là
pour vous éclairer

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas l'équipe de Appart Beauté est là pour vous répondre !

Me faire rappeler