<  RETOUR AUX ARTICLES

Les avantages de l’épilation laser

Posté par

Pour vous débarrasser de vos poils superflus une bonne fois pour toute, optez pour l’épilation laser. Cette technique consiste à traiter les bulbes responsables de la repousse des poils via l’émission d’un faisceau lumineux. Elle se pratique dans un cadre médical et elle peut vous procurer de nombreux avantages.

Une épilation définitive

Tout d’abord, sachez que l’épilation laser est une épilation définitive. Elle permet d’éliminer de façon permanente la totalité des poils qui se trouvent sur le visage et sur le corps. Elle se concentre sur la mélanine du poil pour la chauffer à une température très élevée. Comme cela, elle brûle et détruit à la fois le bulbe, la tige du poil et tous ses composants.

Plus le poil est foncé et épais, plus la peau est claire. Et il faut réaliser entre 5 à 10 séances en moyenne pour traiter les poils superflus définitivement.

Une peau douce et lisse

Ce qui est également avantageux avec l’épilation laser, c’est le fait qu’elle laisse une peau douce et lisse. Contrairement au rasoir, elle ne donne pas cet effet barbe qui pique et évite aussi les problèmes de coupures, d’écorchures,d’irritations et surtout les poils incarnés.

Elle peut procurer une véritable sensation de confort sur le long terme et elle permet à la peau de conserver sa souplesse et son hydratation naturelle.

Une épilation non-douloureuse

Par ailleurs, l’épilation laser permet aussi de dire adieu à la douleur causée par d’autres méthodes comme la cire ou l’électrolyse. Elle ne fait pas mal et elle ne risque pas de vous traumatiser.

Il se peut qu’elle engendre de petits picotements causés par la brûlure des poils. Mais c’est tout à fait supportable. De plus, la plupart des médecins et des dermatologues qui la pratique appliquent souvent une crème anesthésiante sur les parties à traiter.

Une économie d’argent

L’autre avantage de l’épilation laser est le fait qu’elle vous permette de faire une économie d’argent. Il est vrai que les séances coûtent plus cher que la cire, mais vous n’avez à payer de l’argent qu’une seule fois.

Un gain de temps considérable

Enfin, l’épilation laser peut vous faire gagner du temps. Les séances d’épilation peuvent être longues, mais une fois les poils éliminés, vous n’aurez plus à vous épiler. Fini l’épilation tous les 3 jours ou toutes les semaines !

 

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Épilation Laser

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Épilation laser, se défaire de ses poils durablement

Épilation Laser

Épilation laser, se défaire de ses poils durablement

Pourquoi faire un soin hydrafacial® ?

Hydrafacial

Pourquoi faire un soin hydrafacial® ?

Nous sommes là 
pour vous éclairer

Nous sommes là
pour vous éclairer

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas l'équipe de Appart Beauté est là pour vous répondre !

Me faire rappeler
×