<  RETOUR AUX ARTICLES

Comment le traitement à la toxine botulique permet-il de détendre les muscles du visage ?

Posté par

Parmi les soins esthétiques les plus demandés en médecine esthétique, le traitement à la toxine botulique est réputé pour son effet anti-âge. Associé parfois à une injection d’acide hyaluronique, il représente un choix idéal chez les personnes désirant rajeunir leur visage.

Ce traitement permet de réduire les signes de vieillissement en atténuant l’apparence des rides. Il consiste en des injections de petites quantités de toxine botulique dans les muscles pour les détendre et empêcher leur contraction.

Cet article propose une explication détaillée sur le traitement à la toxine botulique ou botulinique et la manière dont il agit sur les muscles du visage.

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

Issue d’une bactérie appelée Clostridium botulinum, la toxine botulique est un produit qui provoque des paralysies musculaires en bloquant la libération de l’acétylcholine, un neurotransmetteur responsable de la contraction musculaire.

Il s’agit d’une molécule neurotoxique. Cependant, son action sur les muscles en fait un produit sans danger et particulièrement bénéfique pour des soins médicaux.

Si vous effectuez un traitement à la toxine botulique, le produit agira sur les muscles de votre visage, notamment ceux liés à l’apparition des ridules et des rides.

Cette toxine favorise la relaxation des muscles en les paralysant temporairement. Cela détend l’épiderme et efface les signes apparents du vieillissement sur le visage. Elle se fait communément appelée botox, qui est une marque déposée et commercialisée pour des applications esthétiques.

Si vous habitez Paris, vous pourrez bénéficier d’un traitement à la toxine botulique dans notre centre de médecine esthétique à Paris AppartBeauté.

Pourquoi utiliser la toxine botulique pour détendre les muscles du visage ?

Les muscles du visage se contractent souvent involontairement pour des raisons de confort ou d’adaptation aux changements extérieurs. Au fil des années, ces contractions laissent des traces visibles. Il s’agit d’un processus naturel.

Ce phénomène représente le premier facteur de la formation des rides et des ridules. Combiné avec d’autres facteurs tels que les rayons UV et les plissements des yeux en été, ces rides s’intensifient et s’accumulent. Elles ont tendance à donner une apparence de personne sévère, vieille ou fatiguée.

Pour éviter cela et avoir un visage sans rides, la toxine botulique aide à détendre les muscles concernés en agissant comme un inhibiteur. Si vous êtes à Paris, vous pouvez identifier les zones à traiter grâce à un diagnostic de peau à Paris.

Certaines personnes font même recours au traitement à la toxine botulique pour supprimer totalement les rides. D’autres l’utilisent comme moyen de prévention.

Dans tous les cas, l’objectif est d’avoir un visage plus beau, plus détendu et plus jeune même après un certain âge. L’utilisation du produit garantit ce résultat sans la moindre douleur et son action atténue les plissements de la peau.

Par ailleurs, il convient aux personnes âgées de plus de 18 ans et ne présentant pas de contre-indications. Ses résultats peuvent durer environ 4 mois, avec des effets indésirables de courte durée.

Les injections : la solution beauté anti-âge

Les injections : la solution beauté anti-âge

Pour redonner un éclat de jeunesse à votre visage, découvrez les injections pratiquées chez Appart Beauté

Me faire rappeler

1ère consultation gratuite

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Épilation Laser

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Comblement des cernes : quelle technique devez-vous choisir ?

Injection

Comblement des cernes : quelle technique devez-vous choisir ?

Les injections, la solution beauté anti-âge

Injection

Les injections, la solution beauté anti-âge

Nous sommes là 
pour vous éclairer

Nous sommes là
pour vous éclairer

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas l'équipe de Appart Beauté est là pour vous répondre !

Me faire rappeler