<  RETOUR AUX ARTICLES

Comment combler la ride du lion grâce à l’acide hyaluronique ?

Posté par

Depuis quelques temps, vous constatez sur votre front, entre vos sourcils, l’apparition de sillons, de plis. On appelle ces rides du front, situées entre les sourcils, la ride du lion.

Il s’agit de rides profondes qui apparaissent très naturellement avec le temps… et qu’il est tout à fait possible d’atténuer grâce à la chirurgie esthétique !

Alors comment se déroulent des injections d’acides hyaluronique pour combler la ride du lion ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet ici, pour corriger les rides de manière efficace.

Comment apparaît la ride du lion ?

La ride du lion apparaît suite à des contractions répétées des muscles corrugator (ceux qui sont responsables de l’abaissement des sourcils) au fil des années.

En effet, avec l’effet du temps, le collagène, protéine naturellement présente dans l’épiderme, qui assure la souplesse et l’élasticité de la peau) est de moins en moins sécrété par le corps. Ce vieillissement cutané, favorise ainsi l’apparition des rides et ridules sur le visage, et notamment celle de ces rides d’expression sur le front.

Toutefois, il est tout à fait possible d’estomper, d’atténuer la ride du lion grâce à des traitements de médecine esthétique.

Pour combler la ride du lion : botox ou acide hyaluronique ?

Pour le comblement des rides sur la partie supérieure du visage, il est possible de procéder à des injections de toxine botulique, également appelée botox. Ces injections anti-âge peuvent cependant réduire la mobilité des sourcils.

C’est pourquoi, dans certains cas, on préférera plutôt procéder à des injections d’acide hyaluronique dans la ride du lion, plus superficielles, qui ne présentent pas ce type de souci.

Ceci étant, le choix des produits de comblement dépendra de votre cas de figure, de la spécificité des rides du visage que vous présentez, et de vos objectifs de rajeunissement. Le praticien pourra ainsi vous proposer une combinaison d’injections de botox et d’acide hyaluronique (par exemple, pour combler les rides horizontales qui subsistent sur le front).

Quels sont les prérequis et précautions à connaître pour ce type de traitement ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe des contre-indications aux injections d’acide hyaluronique. Vous ne pourrez pas en réaliser en cas de…

  • Grossesse
  • Allaitement
  • Maladie auto-immune
  • Pathologies inflammatoires aiguës
  • Troubles de la coagulation, ou traitement anticoagulant

Sachez également qu’il existe des effets secondaires potentiels, qui sont généralement de courte durée. Après la séance, on peut constater un gonflement, des rougeurs cutanées ou encore une ecchymose temporaires au niveau des zones où les injections ont été réalisées.

Enfin, élément crucial : avant de combler les rides, votre praticien doit absolument procéder à un diagnostic cutané sur-mesure. Cette étape est cruciale : c’est elle qui permet de limiter les risques en fonction de votre situation particulière, mais aussi d’obtenir exactement les résultats cosmétiques que vous souhaitez.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique sur le front ?

Le traitement anti-rides que sont les injections d’acide hyaluronique se déroulent en deux étapes :

D’abord, le praticien va marquer votre visage avec des points, où il va réaliser les injections.
Puis il injecte le produit volumateur dans la ride du lion, sous la peau, à l’aide d’une aiguille spéciale ; ces injections sont quasi indolores.

Une séance dure en règle générale entre 20 et 30 minutes, pour un résultat immédiat. Ceci étant, l’effet de l’acide hyaluronique dans la ride du lion se stabilise après deux jours : c’est pourquoi une séance de contrôle est généralement nécessaire dans les 15 jours qui suivent.

Quelle est la durée d’efficacité de ces injections ?

La durée d’efficacité d’une injection d’acide hyaluronique varie généralement entre 6 et 24 mois : tout dépend de la manière dont votre derme va réagir au produit.

Pour le traitement des rides, et notamment celles du front, on constate en moyenne des résultats esthétiques probants sur 6 à 12 mois. Il est donc recommandé, pour conserver l’effet souhaité, de réitérer les injections tous les 8 à 10 mois.

Combien coûte une injection d’acide hyaluronique sur la ride du lion ?

Le prix d’une injection d’acide hyaluronique sur la ride du lion dépend du type de produit à injecter, ainsi que de la quantité de produit nécessaire pour obtenir un effet antirides optimal.

Sachez qu’il faut généralement compter 350€ par seringue d’acide hyaluronique (et le même prix pour une ampoule de toxine botulique).

Chez Appart Beauté, centre de beauté médicalisé à Paris, la première consultation est obligatoire, et facturée 50€. C’est suite à cette première consultation que votre praticien, formé aux meilleures techniques pour traiter les rides, peut réaliser un plan de traitement et un devis sur-mesure.

Envie d’en savoir plus et de lutter contre le vieillissement de la peau grâce à nos traitements ? Découvrez nos prestations d’injection d’acide hyaluronique, et demandez à être rappelé par l’un de nos professionnels !

Les injections, la solution beauté anti-âge

Injection

Les injections, la solution beauté anti-âge

Quelle est la durée d'efficacité d'une injection d'acide hyaluronique ?

Injection

Quelle est la durée d'efficacité d'une injection d'acide hyaluronique ?

Injections de la vallée des larmes : 8 questions sur cette technique anti-âge

Injection

Injections de la vallée des larmes : 8 questions sur cette technique anti-âge

Nous sommes là 
pour vous éclairer

Nous sommes là
pour vous éclairer

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas l'équipe de Appart Beauté est là pour vous répondre !

Me faire rappeler
×