<  RETOUR AUX ARTICLES

Hydrafacial : Explications et précautions à prendre pour ce traitement

Posté par

Obtenir une explication détaillée sur les procédés du soin hydrafacial est un préalable important si vous souhaitez effectuer ce traitement.

Il s’agit d’une procédure qui nettoie la peau en profondeur, la protège et la régénère. Ce traitement qui peut être fait dans une clinique de médecine esthétique est indolore et se révèle être plus avantageux que plusieurs autres soins du visage.

Il s’adapte à tous les types de peaux, même celles qui sont grasses et sujettes à l’acné. Son application nécessite cependant la prise d’un certain nombre de précautions.

Le présent guide fournit une explication complète sur le soin hydrafacial et présente les précautions à prendre avant de l’appliquer.

Hydrafacial : explication, définition et différents types

Pour mieux appréhender l’explication du soin hydrafacial, vous devez en connaître les principes et le mode d’action.

Définition du soin hydrafacial

L’hydrafacial est un soin du visage basé sur une technologie avancée qui combine :

  • Nettoyage ;
  • Exfoliation ;
  • Extraction ;
  • Hydratation et protection à base d’antioxydants.

Le soin hydrafacial, selon l’explication des spécialistes, est une solution innovante non invasive adaptée à de nombreux types de peaux. Ce traitement favorise l’ouverture des pores de la peau du visage sans douleur pour la nettoyer, la régénérer et la protéger.

Il implique l’application de soins spécifiques et de certains sérums pour raffermir la peau et la rendre plus éclatante en seulement 30 minutes.

Notez que ce soin esthétique convient à tout le monde, hommes et femmes, quel que soit l’âge, le poids ou la carnation. Si vous habitez Paris et que vous êtes intéressé par un soin hydrafacial, vous pouvez réserver une séance dans notre centre de médecine esthétique à Paris AppartBeauté.

Les différents types de soin hydrafacial

Une autre explication importante à connaître sur l’hydrafacial porte sur ses différents types. En effet, on dénombre plusieurs types de soins du genre :

  • Le soin hydrafacial de base a pour principe de nettoyer la peau en profondeur pour la nourrir et l’hydrater. La peau est ainsi libérée de ses imperfections et des cellules mortes ;
  • Le soin anti-âge pour sa part est spécialement conçu pour rafraîchir la peau et la débarrasser des rides et des ridules. En dehors des produits utilisés lors d’un soin hydrafacial basique, des produits anti-âges sont utilisés pour augmenter la production de collagène et donner plus d’élasticité à la peau ;
  • Un autre traitement hydrafacial permet d’éliminer les imperfections et impuretés. Des solutions spécifiques sont appliquées dans ce contexte pour diminuer l’excès de sébum, agir sur l’apparence des pores dans le but d’obtenir une peau lisse et uniforme. Il existe également des traitements qui aident à éliminer les taches pigmentaires.

Les indications d’un soin hydrafacial

Un soin hydrafacial convient aux personnes ayant des pores dilatés, des points noirs au visage ou encore des imperfections en ce qui concerne la texture de la peau. Le traitement est aussi utile pour uniformiser le teint de la peau et résoudre les problèmes de manque de fermeté et d’élasticité.

Les parties du corps pouvant être traitées sont le visage, le cou, les bras, les mains, les jambes, l’abdomen, le dos et le décolleté. À toutes fins utiles, découvrez aussi nos injections d’acide hyaluronique pour homme.

Envie d'une peau zéro défaut ?

Envie d'une peau zéro défaut ?

Découvrez le soin Hydrafacial©, et rendez votre teint éclatant immédiatement !

Je découvre l'Hydrafacial©

1ère consultation gratuite

Les précautions à prendre pour un soin hydrafacial

Pour faire un soin esthétique hydrafacial, quelques précautions sont à prendre avant, pendant et après la séance. Dans certains cas, les patients peuvent être amenés à faire un diagnostic de peau à Paris avant la séance.

Les précautions avant le soin hydrafacial

Avant de subir ce traitement, prenez le temps de demander une explication approfondie du protocole d’exécution de l’hydrafacial à votre médecin, lors de votre consultation.

Vous devez également :

  • Eviter d’utiliser les produits cosmétiques à base de rétinol et d’acides de fruits, à partir de deux semaines avant l’intervention ;
  • Eviter les interventions comme le peeling ou la dermabrasion ;
  • Limiter complètement votre temps d’exposition au soleil et aux UV 48 heures avant la séance ;
  • Eviter toute utilisation de produits irritants ;
  • Nettoyer convenablement la peau du visage et vous démaquiller ; Eviter de consommer des boissons alcoolisées.

Les précautions à prendre pendant le soin hydrafacial

La pratique de l’hydrafacial suit un procédé qui commence par l’établissement des objectifs du traitement par le médecin ou son assistant(e). Il est question de définir la durée et le nombre de séances. Il faudra aussi choisir les principes actifs qui seront utilisés.

Durant le déroulement, les 4 étapes du protocole sont faites de manière successive.

À l’aide des embouts, différents sérums sont utilisés avec des lumières LED spéciales. Avec les bons outils, l’hydrafacial peut être adapté à chaque type de peau selon qu’elle est grasse, sèche ou sensible.

Vous pouvez également avoir une explication plus précise de nos prestations d’hydrafacial et de nos tarifs.

Les précautions à prendre après le soin hydrafacial

Une hydratation intense est requise après une séance d’hydrafacial. Optez pour une crème hydratante contenant suffisamment d’acide hyaluronique, mais vous devrez préférer les produits non-comédogènes afin que les pores ne se bouchent pas à nouveau.

Le traitement hydrafacial peut rendre la peau plus sensible aux rayons solaires. Pour cette raison, utilisez une protection à large spectre contre le soleil juste après votre séance et chaque fois que vous sortez. Entre autres précautions à prendre après le soin hydrafacial, nous avons :

  • La suspension provisoire du maquillage ;
  • Le suivi d’une routine douce en termes de soin de la peau ;
  • Le nettoyage en douceur de la peau ;
  • L’utilisation de lotion tonique, etc.

Pour finir, nous vous recommandons aussi de patienter au moins 24 heures avant de pratiquer du sport. En cas de doute, n’hésitez pas à demander des conseils à votre médecin traitant au sujet des soins à faire après un hydrafacial.

Quelles sont les contre-indications du soin hydrafacial ?

Outre l’explication du mode de traitement de l’hydrafacial, il est également important de connaître ses contre-indications. Ne peuvent pas subir un soin hydrafacial :

  • Les femmes enceintes ;
  • Les femmes allaitantes ;
  • Les personnes ayant des antécédents d’allergie à l’aspirine ou aux algues, etc.

Si l’on vous a également injecté des produits de comblement, vous devez vous en abstenir. De plus, les personnes qui ont reçu une injection d’acide hyaluronique à Paris ou ailleurs doivent patienter quelque temps avant de faire une séance d’hydrafacial.

Ce soin est aussi contre-indiqué aux personnes ayant une plaie ou des lésions cutanées ou qui se sont fortement exposées au soleil juste avant une séance. Pour finir, si vous avez un antécédent hépatique, nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

Maintenant que vous avez reçu des explications sur l’hydrafacial et obtenu les précautions relatives à ce soin, il vous suffit de prendre rendez-vous.

Comment combler les tempes creuses ? Explications et conseils

Injection

Comment combler les tempes creuses ? Explications et conseils

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Épilation Laser

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Comment combler la ride du lion grâce à l'acide hyaluronique ?

Injection

Comment combler la ride du lion grâce à l'acide hyaluronique ?

Nous sommes là 
pour vous éclairer

Nous sommes là
pour vous éclairer

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas l'équipe de Appart Beauté est là pour vous répondre !

Me faire rappeler