
La médecine esthétique a longtemps été considérée comme réservée aux femmes. De plus en plus d’hommes prennent soin de leur apparence physique et plus particulièrement de leur peau. Ils se tournent alors vers des techniques médicales non invasives comme le peeling .
Cette technique consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l’épiderme et du derme pour que la peau se régénère suite à cette destruction des couches. Ce qui va stimuler la production de collagène et de fibres élastiques laissant une peau plus souple et éclatante.
Les essentiels
-
Le peeling est une exfoliation contrôlée de l’épiderme, qui stimule la régénération cellulaire et la production de collagène et d’élastine
-
La peau masculine, plus épaisse, sécrète davantage de sébum, est sujette aux irritations (rasage, UV, pollution) et vieillit plus vite sur le plan qualitatif
-
Bénéfices ciblés :
-
Teint plus éclatant, grain de peau affiné, peau plus dense, ferme et dynamique
-
Réduction des ridules, rides, cicatrices d’acné et taches brunes, avec homogénéisation de la texture cutanée
-
Traitement spécifique des « boutons de barbe » (folliculite) grâce à des formules adaptées et souvent combinées à l’épilation laser
-
-
Chaque homme bénéficie d’un diagnostic personnalisé : type de peeling (superficiel, moyen ou profond) et protocole adaptés à sa peau et à ses attentes
A chaque peau, son soin peeling sur-mesure
Naturellement, la peau des hommes est plus épaisse et le tissu graisseux sous-cutané est plus fin. La peau produit alors plus de sébum, ce qui favorise l’acné. Le flux sanguin du visage est également plus élevé, rendant la peau plus sujette aux rougeurs.
Agressée quotidiennement par le rasage, le soleil, la pollution et les lotions après-rasage, la peau masculine est facilement irritable. La sécrétion sudorale et la pigmentation est plus importante. Même si le vieillissement de la peau masculine débute plus tard, elle évolue plus vite qu’une peau féminine.
Ces différences naturelles doivent être prises en compte pour apporter un traitement adapté au visage des hommes. C’est pourquoi, l’équipe d’Appart Beauté effectue un diagnostic personnalisé avant chaque séance et élabore un protocole sur-mesure.
Le peeling, pour une beauté masculine éclatante
Avec le temps, la peau d’un homme change : le teint devient terne, le visage semble fatigué, les pattes d’oie et les petites tâches s’installent. D’autres troubles peuvent être aussi les conséquences d’acné, de vergetures ou de cicatrices.
Grâce au peeling qui élimine les couches superficielles, la production de collagène et de fibres élastiques est stimulée. La peau devient plus dense et de meilleure qualité, son aspect est plus ferme et dynamique. Ce traitement ciblé permet de redonner de l’éclat à la peau. Il réduit les ridules et les rides, les cicatrices d’acné ou encore les taches brunes et homogénéise la pigmentation et la texture de la peau.
Il est également un allié redoutable pour combattre les « boutons de barbe », fléau du visage masculin. La gamme de peeling utilisée par Appart Beauté et l’épilation laser apportent un traitement efficace de la folliculite de la barbe.
Vous souhaitez faire peau neuve et améliorer la qualité de votre peau ?
L’équipe de l’Appart Beauté est à votre disposition pour répondre à vos questions et établir gratuitement votre diagnostic personnalisé.
À quelle fréquence un homme peut-il faire un peeling du visage ?
La fréquence dépend du type de peeling réalisé. Un peeling superficiel peut être fait toutes les 3 à 4 semaines, tandis qu’un peeling moyen nécessite plus de temps entre les séances. Un professionnel détermine le protocole en fonction de la peau et des objectifs spécifiques.
Le peeling visage est-il douloureux pour les hommes ?
Le peeling du visage peut provoquer une sensation de picotement ou de chaleur, surtout pour les peelings moyens ou profonds. Ces effets sont temporaires et bien gérés par le praticien. Les peelings superficiels, eux, sont généralement très bien tolérés.
Peut-on faire un peeling visage homme en été ?
Il est déconseillé de faire un peeling en été, surtout les peelings moyens ou profonds, car la peau devient plus sensible au soleil. Si un peeling est envisagé pendant cette période, une protection solaire rigoureuse est indispensable. Les peelings très doux peuvent toutefois être envisagés selon les cas.
Informations complémentaires à notre article :