<  RETOUR AUX ARTICLES

8 soins & conseils pour lisser la peau du visage

Posté par

En ce moment, vous constatez que votre peau est sujette aux imperfections, ou que l’apparition de vos rides s’intensifie, et vous voulez mettre en place des soins pour lisser la peau de votre visage.

Vous êtes au bon endroit !

Nos experts beauté vous partagent dans cet article les 8 conseils et traitements qui vous aideront à faire peau neuve, et lisser votre grain de peau de manière durable.

Conseil #1 : Soigner votre alimentation pour avoir une peau lisse

Vous le savez sans doute déjà : l’alimentation a un rôle crucial à jouer sur tout votre organisme, et en particulier sur votre santé dermatologique.

Si la base pour avoir une peau lisse est d’avoir une bonne hygiène alimentaire, avec une alimentation équilibrée, certains aliments peuvent avoir des effets encore plus bénéfiques sur votre peau.

Parmi ces aliments “miracles” pour la peau, on compte notamment ceux qui contiennent…

  • Des vitamines : les fruits et légumes sont les meilleurs amis de votre peau !
  • Des omégas 3, tels que les poissons gras : la sardine, le saumon ou le hareng, par exemple.
  • Du sélénium : les fruits à coque permettent de limiter l’oxydation du sébum, et donc d’éviter l’apparition des imperfections et des points noirs.

Conseil #2 : Appliquer une bonne protection solaire

Avez-vous l’impression qu’en été, lorsque vous vous exposez au soleil, vous avez moins de boutons qui se forment ? C’est normal : la peau s’épaissit face à l’exposition au soleil pour se protéger naturellement contre les rayons UV, et les boutons s’assèchent, ce qui semble lisser la peau.

Cependant, la production de sébum ne s’arrête pas pour autant, et celui-ci s’accumule en profondeur ! Puis, dès que vous arrêtez de vous exposer au soleil, il ressort, et les imperfections reviennent de plus belle.

Il est donc crucial de vous protéger du soleil. En effet, les rayons UV diminuent la production de collagène et d’élastine, ce qui provoque des rides plus marquées et une perte d’élasticité. A terme, vous obtenez une peau bien nette.

Dès que vous comptez vous exposer au soleil, veillez donc à appliquer une bonne crème solaire, mais également un soin après-solaire hydratant, adapté à votre type de peau.

Conseil #3 : Vous démaquiller correctement

Chaque jour, votre peau rencontre des éléments polluants qui viennent se glisser dans vos pores. Et le maquillage, s’il stagne dans vos pores, peut participer à rendre votre peau moins lisse.

Mettez donc en place une routine de démaquillage consciencieuse au quotidien. Utilisez une huile ou un démaquillant doux, sans paraben et sans agent tensioactif.

Conseil #4 : Hydrater votre peau (et tout votre corps !) au quotidien

Que vous ayez une peau sèche, une peau mixte ou une peau grasse, vous ne pouvez pas vous passer d’une routine d’hydratation quotidienne ! Le fait d’hydrater votre peau lui apporte tous les éléments dont elle a besoin pour conserver son élasticité et son éclat.

Prenez soin de choisir les produits cosmétiques hydratants adaptés à votre peau : une crème de jour et une crème de nuit, à appliquer matin et soir. Si vous avez les pores dilatés ou une peau sujette à l’acné, misez sur une crème uniquement hydratante, et non nourrissante, pour éviter de lui apporter plus de gras.

Et, pour lisser la peau du visage, l’hydratation se fait tant à l’extérieur qu’à l’intérieur ! N’oubliez pas de boire 1,5 L d’eau par jour.

Conseil #5 : Adopter le Jade Roller

On le voit fleurir dans les routines beauté des influenceuses : le Jade Roller est devenu un incontournable ! Cette pierre de jade (ou parfois de quartz) montée sur un petit roller que vous passez sur votre visage, après avoir appliqué une crème anti-âge ou hydratante, a de réelles vertus pour lisser la peau.

Elle vient stimuler le système lymphatique, et donc la circulation du sang, et réduit ainsi les gonflements et les irritations que peut subir votre visage. Ce faisant, le Jade Roller réduit l’apparition des rides et des ridules. On l’adopte !

Conseil #6 : Utiliser des gommages ou des crèmes exfoliantes

Les gommages ou crèmes exfoliantes que l’on trouve en magasins de beauté sont des gommages superficiels, qui vont éliminer les cellules mortes sur la surface de la peau. En ce sens, ils permettent de lisser la peau du visage temporairement, et d’éliminer les impuretés qui y stagnent.

Attention cependant : si vous avez une peau sensible, il peut être plus pertinent d’opter pour des soins chez l’esthéticienne ou en centre de médecine esthétique. Ces structures pourront vous faire un diagnostic dermatologique préalable, pour éviter de provoquer des réactions cutanées indésirables.

Conseil #7 : Opter pour l’Hydrafacial© pour lisser la peau du visage

Vous voulez lisser votre grain de peau en profondeur ? Songez au soin Hydrafacial© ! Celui-ci permet de lutter contre les rides et ridules, de lisser les peaux grasses à tendance acnéique, et de se débarrasser des points noirs et des microkystes.

En quoi cela consiste-t-il donc ? Il s’agit d’un traitement qui combine…

  • Une exfoliation de la peau
  • Un peeling doux
  • Une extraction des impuretés, par aspiration des comédons, des débris et du sébum qu’il y a dans les pores
  • Une hydratation profonde

Vous ressortez de ce soin détoxifiant et hydratant avec des résultats immédiatement visibles, qui durent sur plusieurs jours. Un moment de détente et de beauté devenu incontournable !

Conseil #8 : Faire un peeling pour lisser son grain de peau profondément

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du peeling, en vous procurant notamment des produits de type peeling en magasin. Bon nombre d’entre eux proposent de dissoudre les cellules mortes de la peau, grâce à des enzymes issues de fruits (comme la mangue, la grenade ou la papaye. Ces traitements agissent cependant de manière superficielle.

Or, si vous présentez une peau plus marquée, notamment par les effets du vieillissement cutané ou de l’acné, il peut être plus intéressant d’opter pour un peeling en centre de médecine esthétique pour avoir une peau lisse.

Le peeling est une technique qui utilise de l’acide glycolique, un produit qui crée une réaction chimique non abrasive sur l’épiderme, et favorise le renouvellement cellulaire. Adapté également aux peaux sensibles, le peeling permet d’avoir un teint lumineux et éclatant pendant plusieurs semaines.

Un dernier conseil pour lisser la peau du visage, avant de partir : évitez le stress, dormez bien, et prenez soin de vous. Pour ce faire, un soin beauté en centre de médecine esthétique peut être l’occasion rêvée de vous relaxer, entre les mains d’un professionnel qui vous aide à faire peau neuve.

Intéressé par l’Hydrafacial© ou le peeling ? Découvrez les soins que nous vous proposons chez Appart Beauté, centre de médecine esthétique à Paris, et venez vivre un moment de relaxation intense.

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Épilation Laser

Comment prendre soin de sa peau en hiver

HydraFacial®, l’incontournable de la routine beauté

Hydrafacial

HydraFacial®, l’incontournable de la routine beauté

Pourquoi faire un soin hydrafacial ?

Hydrafacial

Pourquoi faire un soin hydrafacial ?

Nous sommes là 
pour vous éclairer

Nous sommes là
pour vous éclairer

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas l'équipe de Appart Beauté est là pour vous répondre !

Me faire rappeler
×