<  RETOUR AUX ARTICLES

Quelle est la durée d’efficacité d’une injection d’acide hyaluronique ?

Posté par

Vous souhaitez atténuer et estomper les rides et ridules, ou bien redessiner les volumes de votre visage ? Peut-être songez-vous donc à vous tourner vers des traitements anti-âge.

Seulement, vous vous posez une question : quelle est la durée d’efficacité d’une injection d’acide hyaluronique ? A l’issue de votre séance, devrez-vous songer à en refaire par la suite, pour un résultat qui dure dans le temps ?

C’est la question à laquelle va répondre cet article, qui vous donne également les bonnes pratiques pour vous assurer d’obtenir un effet durable.

Pourquoi opter pour des injections d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique comme solution à plusieurs types de soucis esthétiques. Il peut permettre de…

  • Combler les ridules et rides du visage, sur des zones comme les sillons nasogéniens, la ride du lion, les commissures labiales, les plis d’amertume, ou encore la vallée des larmes.
  • Repulper les lèvres, en leur apportant plus de volume.
  • Remodeler le visage, par exemple pour rendre les pommettes plus saillantes, ou rendre une forme plus harmonieuse à l’ovale du visage.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps. Ainsi, l’acide hyaluronique injecté comme traitement anti-âge ou volumateur sous le derme ne présente aucun risque d’allergie.

Qui plus est, ce produit de comblement présente des effets immédiats : un véritable bénéfice lorsque l’on veut obtenir un rajeunissement du visage rapide !

Quelle est la durée d’une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Tout d’abord, le praticien vous propose une première séance pour évaluer vos besoins, vos expressivités singulières, et établir un diagnostic musculaire. C’est également à ce moment qu’il vous explique le protocole d’injection à l’acide hyaluronique, les contre-indications éventuelles et les effets secondaires potentiels (rougeurs, hématomes…).

Dans un second temps, le chirurgien marque des points sur votre visage où il va injecter les produits de comblement à l’aide d’une aiguille spécifique. La durée d’une séance d’injection à l’acide hyaluronique est en général de 20 à 30 minutes.

Les résultats sont visibles dès la première séance. Mais il faut savoir que l’effet des piqûres d’acide hyaluronique se stabilise après 2 jours ; d’où le fait de revenir 15 jours après la séance, pour ajuster les résultats si besoin.

Combien de temps durent les effets de l’acide hyaluronique ?

La durée d’efficacité des injections d’acide hyaluronique varie entre 6 à 24 mois.

Cette durée diffère notamment selon les zones traitées. En effet, certaines zones du visage sont plus mobiles ou plus vascularisées que d’autres, et retiennent donc moins bien le produit.

Par exemple, voici la durée d’efficacité de l’acide hyaluronique estimée pour les zones suivantes :

  • Pour le traitement des rides (comme les pattes d’oie ou le contour des lèvres) : entre 6 et 12 mois
  • Pour les pommettes ou les cernes creux : entre 18 et 24 mois
  • Pour les lèvres : une durée plus limitée, car la zone est fortement vascularisée et très souvent en mouvement, ce qui rend le produit plus facilement résorbable par la peau
Les injections : la solution beauté anti-âge

Les injections : la solution beauté anti-âge

Pour redonner un éclat de jeunesse à votre visage, découvrez les injections pratiquées chez Appart Beauté

Je découvre les injections anti-âge

Comment vous assurer d’un effet le plus durable possible ?

Pour lutter durablement contre les signes du vieillissement et l’apparition des rides, il faut également comprendre que certains facteurs influent sur la durée d’efficacité des injections d’acide hyaluronique.

Parmi ces facteurs, on compte notamment…

  • Le type d’acide hyaluronique injecté. Certains produits, dédiés aux couches superficielles de l’épiderme, se dégradent plus rapidement que d’autres, qui viennent remodeler le visage plus en profondeur.
  • La capacité de votre corps à dégrader l’acide hyaluronique. Il s’agit d’une substance naturellement présente dans votre corps, d’où le fait que l’acide hyaluronique injecté est dégradé en même temps que celui qui est présent naturellement dans votre corps. Chaque corps est différent, et il vous faudra observer les réactions cutanées du vôtre avec le temps.
  • Vos habitudes de vie. Si vous fumez, que vous vous exposez beaucoup au soleil, que votre alimentation n’est pas très équilibrée, que vous ne pratiquez pas beaucoup de sport, ou encore que vous êtes sujet au stress, l’effet des injections risque d’être moins durable. En effet, ces facteurs influent sur l'élasticité de votre peau, et donc sur sa capacité à retenir le produit.

Ainsi, un mode de vie sain et une bonne hydratation de la peau au quotidien ne pourront qu’augmenter les effets de vos injections dans le temps.

Chez Appart Beauté, centre esthétique médicalisé à Paris, tous nos traitements anti-rides sont réalisés par un chirurgien maxillo-facial formé à la la réalisation d'injections de produits de comblement. Il sera donc à même de vous donner les meilleures pratiques pour que la durée des effets de l’injection d’acide hyaluronique soit optimale.

Envie de lutter contre le vieillissement cutané ou le relâchement des volumes du visage, pour un effet rajeunissant immédiat ? Découvrez notre méthode d’injection à l’acide hyaluronique telle que nous la pratiquons dans notre centre parisien, et demandez à être rappelé par l’un de nos experts !

Comblement des cernes : quelle technique devez-vous choisir ?

Injection

Comblement des cernes : quelle technique devez-vous choisir ?

Injections de la vallée des larmes : 8 questions sur cette technique anti-âge

Injection

Injections de la vallée des larmes : 8 questions sur cette technique anti-âge

Les injections, la solution beauté anti-âge

Injection

Les injections, la solution beauté anti-âge

Nous sommes là 
pour vous éclairer

Nous sommes là
pour vous éclairer

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas l'équipe de Appart Beauté est là pour vous répondre !

Me faire rappeler
×