<  RETOUR AUX ARTICLES

Hydrafacial® : quels bénéfices contre l’acné ?

Posté par

Vous possédez une peau à tendance acnéique, et cherchez parmi les soins du visage lequel peut vous aider à vous débarrasser des points noirs, comédons et autres microkystes, sans passer par un dermatologue ?

Le traitement Hydrafacial®, soin anti-imperfections lissant et hydratant, est probablement idéal pour vous !

Découvrez dans cet article les bénéfices de l’Hydrafacial® contre l’acné, et tout ce qu’il vous faut pour préparer votre séance comme il se doit.

Qu’est-ce que le traitement Hydrafacial® ?

Le soin Hydrafacial® est un protocole esthétique qui a su faire ses preuves sur tous types de peaux ces dernières années.

Son grand avantage ? Il combine plusieurs soins en un. D’une part, il exfolie le visage et le cou, pour temporairement ouvrir les pores de la peau ; d’autre part, il extrait les impuretés des pores ; enfin, il hydrate l’épiderme en profondeur.

Grâce à un traitement Hydrafacial®, vous pouvez lutter contre…

  • L’hyperpigmentation, notamment lorsqu’elle est due au vieillissement de la peau
  • Les rides et les ridules, dans un soin anti-âge complet
  • Les peaux grasses à tendance acnéique, ainsi que les cicatrices d’acné
  • Les points noirs et les microkystes

En somme, il s’agit d’un soin du visage qui vous permet d’obtenir une belle peau en une seule séance, et activer son renouvellement cellulaire.

Comment Hydrafacial® permet de lutter contre les problèmes d’acné ?

Si l’Hydrafacial® est efficace sur tout type de peau, il permet en particulier de lutter contre les effets de l’acné.

Le protocole de l’Hydrafacial® sur une peau acnéique contient 4 étapes :

  1. Une exfoliation douce, ainsi qu’un lissage bien-être : ceux-ci permettent d’ouvrir temporairement les pores, pour retirer le sébum et les cellules mortes du visage.
  2. Un peeling doux, réalisé avec un mélange d’acides glycoliques et salicyliques : il retire les impuretés qui obstruent les pores.
  3. Une extraction des impuretés, par aspiration sous vide des pores : comédons, débris et sébum sont aspirés des pores.
  4. Une hydratation profonde, par application d’un sérum à base de peptides et d’antioxydants : ceux-ci permettent de détoxifier la peau, et de l’hydrater durablement. Ces sérums sont d’ailleurs personnalisés par la praticienne avant application, en fonction du grain de peau que vous présentez et de vos besoins spécifiques.

Les résultats de ce traitement sont immédiatement visibles. L’hydratation et le lissage de la peau peuvent être ressentis au minimum 5 à 7 jours, et le confort global apporté à l’épiderme se ressent pendant plusieurs semaines après. Le coup d’éclat quant à lui est instantané.

Bien entendu, pour des effets durables, n’hésitez pas à mettre en place une routine beauté adaptée à votre type de peau. Par exemple, dotez-vous d’un bon démaquillant. Vous pouvez également appliquer une crème hydratante matin et soir si vous avez une peau sensible. Pour les peaux mixtes, faites un gommage léger régulier, et choisissez une lotion adaptée pour les peaux mixtes.

Besoin de trouver votre routine beauté pour l’hiver ? Consultez notre article “Comment prendre soin de sa peau en hiver ?”.

Existe-t-il des contre-indications et effets secondaires ?

Le soin Hydrafacial® n’est pas pratiqué si…

  • Vous avez une allergie à l’aspirine, à l’acide glycolique et aux algues
  • Vous prenez un traitement contre l’acné, comme Roaccutane
  • Vous êtes enceinte ou allaitez
  • Vous souffrez d’épilepsie ou d’une maladie auto-immune
  • Vous souffrez d’une affection cutanée comme d’herpès, d’eczéma, de psoriasis ou de boutons de fièvre

Côté effets secondaires, ils sont temporaires et localisés : vous pourrez constater des rougeurs très légères pendant et juste après le soin.

Quoiqu’il en soit, après votre traitement, vous pourrez directement appliquer du maquillage si vous le souhaitez, votre peau étant hydratée, prête à accueillir des soins cosmétiques.
Mais cela n’est pas conseillé : en effet, il est préférable de laisser se refermer les pores de la peau jusqu’au lendemain matin et reprendre votre routine beauté sur votre peau de bébé par la suite.

Combien coûte un soin Hydrafacial® contre l’acné ?

Si vous souhaitez vous débarrasser des imperfections liées à l’acné, comptez autour de 170€ pour un soin Hydrafacial®.

Sachez qu’il existe également des traitements spécifiques pour les lèvres (Perk Lip) et pour le contour des yeux (Perk Eye), qui permettent d’adresser les problématiques cutanées de ces zones sensibles. Chaque soin coûte autour de 60€, et peut être emporté chez vous après la séance, pour rendre les effets de l’Hydrafacial® encore plus durables.

Chez Appart Beauté, centre de médecine esthétique à Paris, tout commence toujours par un diagnostic précis de votre peau, pour vous proposer le soin réellement adapté à vos besoins.

Envie de bénéficier d’un soin Hydrafacial® anti-acné complet, qui vous permet d’obtenir une peau douce et un effet lissant durable ? Découvrez-en plus sur l’Hydrafacial® tel qu’il est pratiqué chez Appart Beauté, et demandez à l’un de nos experts de vous rappeler !

HydraFacial®, l’incontournable de la routine beauté

Hydrafacial

HydraFacial®, l’incontournable de la routine beauté

8 soins & conseils pour lisser la peau du visage

Hydrafacial

8 soins & conseils pour lisser la peau du visage

Pourquoi faire un soin hydrafacial ?

Hydrafacial

Pourquoi faire un soin hydrafacial ?

Nous sommes là 
pour vous éclairer

Nous sommes là
pour vous éclairer

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas l'équipe de Appart Beauté est là pour vous répondre !

Me faire rappeler
×